TEMOIGNAGES

Lydie P., BET Tous fluides (Vincennes) et Rolland, géobiologue (Saumur)

Catherine M. Agricultrice (Soyecourt /80) et Jean-Marc P., Coach de vie (La Vieille Vigne/27)

Anne R-N. Channel Manager (Paris) et Grégoire N. dentiste (Lyon)
Valérie P. directrice de projets immobiliers (Paris) et Michel D. Centre Amma-France (Pontgoin-28)

SAINT GERMAIN EN LAYE (78)

 

 " Un soir, il y a quelques temps déjà, Véronique est venue dîner à la maison. Nous n'étions pas spécialement informés du Feng Shui.


Tout en l'écoutant, je me suis mis à regarder mon environnement avec un œil plus averti, avec un peu plus de conscience en quelque sorte. Alors, j'ai commencé à faire des liens entre notre jardin en pente et à créer une nouvelle dynamique dans notre vie


Dès le lendemain de l’audit feng shui, nous avons mis en application les recommandations qui visaient surtout à déplacer et réorienter quelques meubles, repositionner des pierres et des végétaux dans le jardin.

 

Une nouvelle harmonie a commencé à s'installer :  ma vie qui était un peu bloquée d'un point de vue professionnel s’est relancée sur une nouvelle dynamique. J’ai pu monter ma société et renoué les contacts avec des amitiés qui s’étaient éloignées. Je suis convaincu que c'est ce ré-agencement de mon environnement qui a été le point de départ de tous ces changements, et qui ont participé à relancer les énergies positives de la vie.

J-M & Sophie P.

 

NICOLAS VERMELLE (38)

Merci pour votre venue et pour l'expertise. Les changements les plus simples à faire proposés ont été faits (..) Pour l'instant, qq. bonnes nouvelles pour Patrick (4 jours de travail en plus en juillet, et 2 prêts de salle de répétitions pour prochaine création théâtre/danse).

 

Muriel et Patrick G.

 

 

FONTAINEBLEAU (77)

Notre propriété (maison de 400 m2 et jardin de 6000m2) près de Fontainebleau est à la fois notre lieu de vie et un centre de formation. L'ensemble fait d'acquisitions successives par nos prédécesseurs présentait des qualités mais fait de bric et de broc sur un terrain plan, il manquait d'harmonie.

L'intervention efficace de Véronique a permis de

  • réguler les différents accès à la maison

  • équilibrer la vie des habitants, notamment en allégeant le poids qui pesait sur l'élément féminin

  • restructurer le jardin en créant des liens entre les divers îlots et en enrichissant la végétation.

Cela s'est traduit par une remarquable amélioration du cadre de vie et la véritable création d'un jardin qui procure joie et sérénité à tous.

Geneviève Cailloux – Pierre Cauvin (Osiris Conseils)

 

RAMBOUILLET (78)

Véronique Lours est intervenue en mai pour réaliser un audit Feng Shui de ma résidence principale. Cette étude avait deux objectifs essentiels : améliorer la santé psychologique de ma fille aînée, qui était entrée dans une crise grave et inattendue depuis avril, et favoriser rapidement l’évolution professionnelle de mon épouse.

Les principales recommandations ont été mises en œuvre entre juin et septembre 2006. Elles consistaient pour atteindre le premier objectif à abattre un arbre, ajouter un portail sur le terrain, changer l’enfant de chambre, modifier l’orientation de son lit. Il s’agissait pour le second de regrouper des objets personnels dans une partie de la salle à manger et d’améliorer la configuration d’une partie du terrain en peignant en blanc un abri de jardin, en évacuant des déchets végétaux et en créant un massif de forme arrondie.

En avril un an plus tard, ma fille était quasiment rétablie. En mars 2007, ma femme trouvait une formation professionnelle radicalement différente de son expérience précédente, où elle fut admise en juillet.

Connaître exactement quelle fut la contribution des mesures feng shui dans la résolution de ces problèmes est impossible. Néanmoins, je crois, et ma femme partage cet avis, que la contribution a été réelle.

Richard L

 

PERPIGNAN

Dans notre couple, Véronique a joué un rôle subtil de médiateur dans la longue quête de l’appartement idéal pour nous deux … se déplaçant quand nous étions prêts à nous engager dans l’achat et nous aidant à faire le bon choix …chemin faisant, nous nous sommes imprégnés des principes du Feng shui  … nous avons beaucoup appris sur cet art si bien qu’au moment où nous avons choisi puis pris possession de notre appartement, ces grands principes nous paraissaient évidents et logiques, nous en avions saisi le bienfondé et avions le désir d’en tenir compte pour l’organisation et la décoration de notre appartement conçu pour la vie à 2 … et pour l’accueil ponctuel de nos enfants et petits enfants.

Nous sommes installés depuis presque un an … Nous nous trouvons vraiment bien dans ce lieu, nous avons tenu compte de nos énergies personnelles, du rapport d’analyse très précis réalisé par Véronique : circulation d’énergie dans l’appartement, qualités des zones pièce par pièce,  suggestions d’aménagement, harmonisation pièce par pièce, enfin étude géo biologique. Régulièrement nous relisons ce rapport et nous découvrons des subtilités qui nous avaient jusque-là échappé …, nous améliorons certains détails…  Nous avons un cadre de vie harmonieux et équilibré, nous remercions Véronique pour son aide judicieuse, respectueuse et attentive. 

Michel et Dominique G