ME SUIVRE : 

POST RÉCENTS : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

FENG SHUI ET LANGUE DES OISEAUX CHINOISE



La langue des oiseaux en occident est le sens caché dans les mots.

Elle oriente l’esprit vers une signification sous-jacente. Par exemple, « vidange » qui peut être compris comme « Vie d’Ange » ou encore « périné », qui peut cacher « peri-naît » (une relation mort/vie) ou « père inné » (une relation au père ou à la spiritualité). La compréhension est fondée sur l’audition.


En chine, c’est plus simple.

La langue est composée d’idéogrammes qui sont des images de la réalité. La compréhension est fondée sur ce que l’on voit.


Par exemple un arbre se dessine avec un trait horizontal pour représenter la terre, une barre verticale pour représenter le tronc, et deux traits sous la terre pour représenter les racines = 木. Une forêt, où il y a beaucoup d’arbres se représentera en doublant le symbole 木木.


La pratique du Feng Shui fait appel à toutes sortes d’observations. D’abord celle du ressenti, on se sent bien ou mal ; dans ce cas il en identifie la raison pour la corriger. Ensuite le praticien doit être attentif à ce qu’il voit, car cela peut s’apparenter à une image… donc à un idéogramme.


Le sens de cet idéogramme peut l’informer sur le type d’énergie qui se développe dans le lieu expertisé.


L’exemple ci-dessus, correspond à l’idéogramme 困, un arbre enfermé dans une boite, qui signifie : piégé, pressé, sans ressources.


La forme contient une énergie. On dit que l’énergie « suit la forme ». Et l’humain « suit » l’énergie.

En d’autres termes, les ondes de formes influencent à plus ou moins longue échéance, la vie quotidienne des humains.


Effectivement, dans l’exemple ci-dessus, l’objet de la consultation Feng Shui visait à identifier les raisons spatiales impactant la baisse du chiffre d’affaire de l’entreprise et la difficulté à avancer. Cet arbre seul, vu comme dans une boite depuis le portail d’entrée, en était une.

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.